Bandeau
CIO de Villefranche
Slogan du site

Centre d’information et d’orientation

Entrer en 1ère professionnelle

Vous êtes en 2nde générale et technologique et vous regrettez votre choix de la filière générale ? vous avez envie de partir vers la voie professionnelle ? Vous êtes en terminale CAP et souhaitez poursuivre en bac pro ?

  • Il existe la possibilité de passer directement de votre classe de 2nde générale et technologique/de votre terminale CAP en 1ère professionnelle par le biais d’une passerelle.

Mais attention, comme son nom l’indique, il s’agit bien d’une passerelle : l’entrée en 1ère professionnelle dépend des places laissées vacantes par les élèves de 2nde professionnelle...

  • Pour en savoir plus, et notamment connaître les filières et les établissements proposant des places en 1ère professionnelle, ainsi que les modalités de candidature, rapprochez-vous sans tarder du CIO le plus proche de chez vous ou de l’établissement souhaité ! En effet, bien souvent il vous sera demandé de venir découvrir la formation proposée lors d’un mini-stage.

Sachez aussi que vous avez la possibilité de suivre cette formation en apprentissage ! Là, il ne sera plus question d’entrer en 1ère professionnelle passerelle en lycée, mais de trouver un employeur !